Qu’est-ce qui est eyeco.ch exactement?
La société EYECO.CH offre le contrôle d’hygiène d’après la directive obligatoire de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et le décret en vigueur du Département fédéral de l’intérieur (DFI). En plus, il est fondé sur la Directive pour de «Bonnes pratiques de travail» dans le domaine du tatouage, du maquillage permanent, du piercing et des pratiques comparables et les expériences surtout scientifiques.
EYECO contrôle et certifie sur recommendation des laboratoires et des chimistes cantonaux.
Présentation personnelle
Je m’appelle Natalie Garcia. Dès 2003 jusqu’à 2018 j’ai executé les contrôles d’hygiène annuels comme médiatrice indépendente auprès des membres de l’Association des tatoueurs professionnels suisses (ATS).
En vue de l’intensification légale, j’ai fondé, en 2006, la société EYECO.
Depuis 1989, je m’occupe de l’hygiène dans le domaine médical. Avec mes connaissances de la pathologie, la prophylaxie, l’hygiéne médicale et mon expérience dans l’activité de contrôle, avec EYECO je peux offrir à votre salon les conseils et le soutien nécessaires.
Gesetzliche Grundlagen
Base de cette activité sont entre autres depuis le 1er janvier 2006 dispositions légales en vigueur:
Vous trouvez plus des informations dans l`Ordonnance du DFI sur les cosmétiques 817.023.31 (OCos).
Chaque entreprise doit être signalée à lòrganisme dàpplication de la loi responsable: www.contrôle des denrées alimentaires en Suisse.ch.